COSTA BLANCA - REVIERA ESPAGNOLE - ENTRE MORAIRA ET JAVEA
VILLA ET APPARTEMENT A LOUER

VILLA A LOUER
4 CHAMBRES - 8 COUCHAGES
2 DOUCHES - 1 BAIN/DOUCHE
AIR CONDITIONNÉ - CHAUFFAGE SOL
TV FRANCAISE ET ESPAGNOLE

 

Au cœur de la riviera espagnole, cette villa fait face au village de Benitachell et aux monts qui l’entourent. Benitachell est situé à 6 km des superbes villages de Javéa et de Moraira, et de leurs non moins belles plages. A 15km de Calpé et Dénia, à 40 km de Benidorm, à 70km d'Alicante (aéroport) et 90 km de Valence (aéroport), ce coin de paradis, très exceptionnel de par son climat et la beauté de ses paysages, est très souvent comparé à la Corse, à juste titre.



Il s’agit à n’en pas douter de la partie de l’Espagne la plus prisée par les très nombreux résidants et touristes étrangers en quête d’authenticité, de qualité de vie, d’un climat favorable garanti et tout cela loin des habituels clichés et désagréments du tourisme de masse en Espagne.


Mais où est situé Benitachell ?



Benitachell est situé à 1.700 km de Namur, à 450 km au sud de Barcelone et à 100 km au sud de Valence. Ce village très prisé pour ses villas de haut standing est situé dans une corne très verdoyante d'Espagne. Entourés de vignobles et d'orangers, vous ne manquerez pas d'être dépaysés par cet environnement enchanteur.



Cette villa dont l’axe maison-piscine est orienté ouest dispose d’un atout de poids de par sa fantastique vue nord-ouest, nord et nord-est. Le soir, les montagnes qui lui font face s’habillent de rose tout en prodiguant à la maison, à la piscine et à ses hôtes la chaleur des derniers rayons de soleil de la journée. Alors que la plupart des touristes privilégient étrangement une exposition plein sud, cette villa trouve précisément son intérêt dans son exposition nord-ouest pour les pièces de vie, dispensant ainsi quelques moments de fraîcheurs salutaires durant l’été.



Cette villa est répartie sur deux niveaux distincts. Le niveau supérieur, dit parental, abrite un salon et salle-à-manger ainsi qu’une cuisine confortable et accueillante, donnant elle-même sur une petite terrasse idéalement située à l’heure du petit-déjeuner. Une naya (terrasse couverte) disposant d’un système de vitrage amovible constitue certainement le clou du spectacle tant la vue permanente qu’elle y dispense est à couper le souffle. Une confortable chambre double avec terrasse ainsi qu’une salle-de-bain viennent compléter ce premier niveau.



Le niveau inférieur du bâtiment est composé d’un hall de distribution auquel vient se greffer une chambre double donnant directement sur la piscine, une chambre avec deux lits jumeaux, une salle-de-bain ainsi qu’une chambre dans laquelle se trouve deux fois deux lits superposés, soit 4 couchages. Une salle de douche vient compléter cette chambre. Toutes les fenêtres sont en pvc double vitrage avec des volets et des moustiquaires intégrés.



Au niveau inférieur, on retrouve également la piscine qui peut être atteinte par diverses voies. Un escalier extérieur relie en effet la piscine à la naya ainsi qu'à la cuisine du niveau supérieur. Un autre escalier intérieur relie la terrasse située près de la piscine à la salle-à-manger du niveau supérieur. Un local rangement est situé sous l’escalier extérieur et abrite tous les transats, parasols et accessoires de délassement. Une douche couverte ainsi qu’une cuisine équipée se trouvent également au sein du bâtiment principal, à proximité de la piscine, ce qui est idéal pour les barbecues en soirée.



Dans la partie inférieure de la propriété, on retrouve les locaux techniques abritant la filtration de la piscine ainsi que la chaudière au gaz. C’est également à ce niveau qu'on trouve un appartement de deux chambres supplémentaires qui dispose également de cette magnifique vue nord-ouest. Avec l'appartement, nous pouvons désormais accueillir 12 personnes, idéal pour les grandes familles ou les groupes d'amis désirant passer leurs vacances ensemble.



Benitachell est très souvent assimilé aussi bien à Moraira qu'à Javéa. Le Golf de Javéa est par exemple situé au coeur de Benitachell. Et nombreuses sont les villas dite de Moraira situées sur le territoire de Benitachell. La montagne qui fait face à la villa est le Mont Montgo, qui culmine à 743 mètres d'altitude. Celui-ci occupera à n'en pas douter une place très particulière dans vos souvenirs de vacances tant il est magestueux et exceptionnel de beauté.



Le village de Benitachell est très accueillant.



Une fois sur place, vous découvrirez que la région, si elle offre une vue éblouissante, est composée d'un relief somme toute assez escarpé.



La villa est entièrement équipée, comme pour y vivre à l'année. Comme elle ne sera jamais occupée que par des amis ou des connaissances très proches, nous miserons sur la confiance.



Le mobilier qui garnit la villa est de grande qualité. Prenez en soin.



N'est-il pas temps de prendre un petit apéro. Profitez bien de chaque instant. Et vous verrez que la vue de cette naya est ... indescriptible.



Il est maintenant temps de visiter le niveau inférieur relié au salon parental par une très belle cage d'escalier.



En bas de l'escalier se trouve la porte qui relie l'étage inférieur à la terrasse extérieure et à la piscine. Comme il n'y a pas de toilettes extérieures, c'est via cette porte que vous pourrez rejoindre les toilettes situées dans la salle-de-douche de l'étage inférieur.



Au niveau inférieur, vous trouverez une chambre double avec un matelas de 135cm de large, mesures anglaises.



La deuxième chambre, très spacieuse et très lumineuse également est composée de deux lits simple de 90 cm de large. Ils peuvent être soit regroupés, comme sur la photo, soit séparés. Au choix.

 


La salle-de-douche du niveau inférieur est très fonctionnelle et accueillante. Et la douche est l'outil idéal en cas d'encombrement. Elle est utilisée pour les deux chambres.



La dernière pièce du niveau inférieur accueille deux lits simples ainsi qu'une salle de douche.



En soirée, la villa se pare de lumière. Tout commentaire serait superflu.



En journée, profitez pleinement de cette très belle villa. Une sieste sur la piscine ? Pourquoi pas ?



Une douche extérieure couverte et fermée par une porte vous permet de vous doucher avant et/ou après votre baignade.



En été, la cuisine de la piscine sera votre plus grand allié avec son grand frigo, son congélateur et son lave-vaisselle. Vous y découvrirez des poêles à paëlla, de tailles différentes. De quoi vous donner des idées.



En résumé, voici les avantages de cette villa disponible à la location :

  • 4 chambres, 8 couchages et 3 salles de bain/douche dans la maison.
  • 1cuisine intérieure et une semi-cuisine extérieure
  • 1 lave-vaisselle, une machine à laver et une sêche-linge.
  • Toute la vaisselle/ustensiles/casserolles et produits de base d'une cuisine classique.
  • Air-conditionné Mitsubishi (les meilleurs) chaud et froid dans toutes les pièces de vie.
  • Portes sécurisées, volets, moustiquaires.
  • Supermarché à 1 km et de très nombreux restaurants de très bonne qualité et à des prix très raisonnables.
  • Golf renommé à 2 km.
  • Piscine avec une vue somptueuse, transats, parasols, barbecue, chaises, etc.
  • Quartier résidentiel très calme habité par de nombreux Anglais, loin de la foule en été.
  • Draps, couettes, oreillers, essuies sur place car les lits ont des dimensions anglaises spécifiques